dimanche 26 janvier 2014

Chaussons en Tricot - Pour adultes - Vidéo explicative !!!

Voici les chaussons (taille adulte) en tricot ! Ils sont rapides à réaliser et très utiles pour avoir bien chaud aux pieds en hiver ! 


Voici la vidéo que je viens de réaliser et qui détaille chaque étape :



Et voici le résumé des explications que vous pouvez imprimer:



N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations.

Ci dessous, plus de détails si vous ne savez pas comment monter des mailles, faire un point endroit, envers... : 

L'idée de base vient du blog suivant : 

Pour ma part je les ai réalisés en tricotant avec deux fils en 3,5-4 (un beige et un gris foncé) et des aiguilles en 5 (taille 36-38), 5.5 (taille 39-40) ou aiguilles en 6 (taille 43).



Please find here below the explanations in English!



30 commentaires:

  1. Bonjour je fais les chaussons mais je ne n'ai pas compris comment les finir merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je sais que ma réponse vient un peu tard mais j'ai enfin pris le temps de faire une vidéo qui détaille tout ! Vous la trouverez dans mon article. Bon tricot !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je suis débutante en tricot, et ce modele me plait bien.
    Serait il possible d'avoir des photos de chaque étape ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je sais que ma réponse vient un peu tard mais j'ai enfin pris le temps de faire une vidéo qui détaille tout ! Vous la trouverez dans mon article. Bon tricot !

      Supprimer
  3. Encore merci pour cette video et les explications très claires, j'attaque ma seconde paire où et comment puisse je vous envoyer les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci beaucoup Nathalie :) Je seraid ravie de voir vos photos, vous pouvez me les envoyer à l'adresse : valerie.valoche@gmail.com
      Bonne journée et bon tricot !

      Supprimer
    2. Je vais faire cette pantoufle prochainement ,Merci

      Supprimer
  4. Encore merci pour vos explications et la video ,j 'attaque ma seconde paire où puisse je vous envoyer les photos ??? bonne journée et bon tricot

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous Valérie, ces chaussons simples à réaliser grâce à vos explications très claires font des heureux!!! Anne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Peut-on utiliser une aiguille circulaire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut utiliser une aiguille circulaire, c'est ce que j'ai utilisé pour plusieurs de mes paires :) bon tricot !

      Supprimer
    2. Oui on peut utiliser une aiguille circulaire, c'est ce que j'ai utilisé pour plusieurs de mes paires :) bon tricot !

      Supprimer
  7. J'ai adoré cette vidéo, ce modèle est d'une simplicité MERCI

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de faire le premier chausson et malgré quelque appréhensions c'est une réussite totale ! Million de merci ce tuto est génial. Je vous envoi une photo dès que le second est fini.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Valérie
    Merci pour le partage , votre vidéo est de qualité ainsi que vos explications .
    Je finis ma première paire pour ma fille .Ma grande vient demain, je pense que je vais avoir une seconde paire à faire .

    Pour info
    j'ai utilisé du fil acrylique aiguille 3/3.5 - échantillon 28R 22M .J'ai tricoté mes chausson avec du 5.5 Mes filles mettent du 37/38

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Pour faire les chaussons, faut-il une pelote de laine doublée pour chaque chausson ?
    Ou une pelote de laine doublée suffit pour faire les deux chaussons ??

    D'avance un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer, il faut une pelote de laine doublée pour chaque chausson ! Bon tricot :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse !
      Je viens de terminer mes premiers chaussons, c'est une réussite !

      Supprimer
  12. Bonjour, très bien expliqué votre vidéo sur youtube, merci, je suis a ma deuxième paire, mes petits enfants (17 ans) en sont ravis

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour. Merci pour le tuto, c très simple. J viens de commencer et j hâte de finir <3 ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour je vais attaqué mon premier chausson :) je voulais savoir si on prenais une laine épaisse on est obligée de doubler les fils??
    Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet, si vous prenez une laine epaisse vous n'etes pas obligee de doubler les fils :) Bon tricot !

      Supprimer
  15. Bonjour j'aimerais tricoter ses chaussettes pour un homme qui porte du 11 selon vous , aiguille De quelle grandeur ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, j'ai déjà fait une paire pour moi elle sont super merci pour votre tuto soit dit en passant je débute et j'ai réussi du premier coup ;)
    Comment pourrais je faire pour avoir du 41 et du 45 ? Je ne trouve aucun tuto pour ces tailles la .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour du 43, j'ai monté 45 mailles au départ (au lieu de 39), fait 34 rangs de côtes 1/1 (au lieu de 28). Pour le dessus du pied, au lieu de 34 rangs avant les diminutions (faites en 10 lignes au lieu de 8), j'en ai fait 38 (donc, relever 23-25 mailles au lieu de 19)

      Supprimer
  17. Bonjour Valérie . Un grand merci à toi pour ce tutoriel! Tu m'as guidé pas à pas... bel exploit pour moi qui ne suis pas une grande tricoteuse!

    RépondreSupprimer
  18. ces chaussons simples à réaliser grâce à vos explications!!!mille Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Merci pour toutes ces explications !!! je viens de terminer une paire. Et honnêtement, elle est superbe ! Mon fils est super content. Ma fille attend avec impatience la sienne. Et la liste de commande s'allonge de minutes en minutes ;-)
    Chaque étape est très bien expliquée et la vidéo permet de se lancer sans interrogation ...
    encore merci !

    RépondreSupprimer